Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog en français de Karim METREF
  • Le blog en français de Karim METREF
  • : Pensées, articles, lettres, Interviews, dossiers, photos, audios, vidéos et autres documents sur tout et sur rien en particulier. Elucubrations d'un esprit (di)vaguant.
  • Contact

Recherche

Liens

28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 20:39

http://img.over-blog.com/311x450/2/46/51/83/OBL.jpgSalut,

 

Je m'appelle Osama bin Muhammad bin Awad bin Laden . Tout le monde me connait comme Ben Laden, tout court.

Je vous écris cette lettre pour clarifier la nature de mes activités. J'ai senti le besoin et le devoir de le faire parce que j'ai remarqué que tout le monde pense que je suis le seigneur de la terreur, ou l'ennemi public numéro un ...etc. Mais, moi, je ne suis rien de tout cela.


Depuis des années, j'ai cessé la carrière de guerrier au service de la CIA. Et depuis la cachette de Bora Bora ... Pardon: Tora Bora, où m'a mis mon ami George, pendant tout ce temps, je n'ai pratiqué que le dur mais utile métier de chargé des relations publiques. PR pour les intimes.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde m'accuse de tout et du contraire de tout. Je suis un homme d'affaires honnête, comme tous ceux qui tiennent leur comptes en banque dans les paradis fiscaux.

En quoi consistent mes activités? Eh bien généralement je concéde des parrainages, j'organise la communication, je diffuse des communiqués de presse, j'organise des événements publics ... En somme, le travail habituel d'un PR.

Mes clients? Eh bien maintenant, comme toute entreprise prospère, je fournis mes services à divers catégories de clients. Ça va du petit groupe d'immigrés frustrés qui ont besoin d'utiliser notre logo par ce qu'ils veulent mettre une bouteille de méthane piégée dans le parking d'un supermarché à la périphérie de Milan ou de Lyon (je n'ai jamais compris pourquoi, mais les affaires sont les affaires. Généralement à ces cas nous le concédons à titre gratuit. Diffuser le logo fait prospérer le business) à des groupes terroristes/criminels qui puent fortement de services secrets détournés comme, par exemple, Al Qaïda au Maghreb islamique, et ainsi de suite ... jusqu'à arriver à certains gouvernements et chefs d'états (y compris parmi les plus puissants du monde).

Ces dernières années, par exemple, j'ai dû intervenir plusieurs fois pour maintenir la popularité de mon ami George, et promouvoir ses affaires d'armes, de pétrole .. etc. Seulement à un moment donné il a combiné tant de conneries que même moi je ne pouvais plus faire grand chose pour sauver son image.

Maintenant, comme j'ai fait du bon boulot pendant des années avec ce cas désespéré, tout le monde me demande de mettre la main à la pâte afin d'accroître leur popularité. Et moi, en ce domaine, modestement, je suis le meilleur.

Vous voulez un exemple d'un client des dernières années, pour vous faire une idée? ... Laissez-moi réfléchir un instant... Ah, ok! Je vous cite le dernièr en date. Ce petit gars là... celui qui dit beaucoup de choses stupides et qui est en train de ruiner son pays... quel est son nom? Non. Pas Berlusconi. Celui-là il est client de l'agence Kadhafi Com. (Mais vous verrez qu'il reviendra à moi, lui aussi. Tôt ou tard, il aura besoin d'une déclaration de ma part) Non, moi je pensais au Français d'origine tsigane là... Oui! Voilà: Sarkozy.

Eh bien, Sarkozy est mon dernier grand client. Il semble qu'il est dans la M... et jusqu'au cou. ça c'est moi qui vous le dis. Ses citoyens n'en veulent plus. Manifestations, émeutes, scandales économiques, dénonciations ... Une catastrophe, je vous dit. Lui, il a tout essayé. Il s'est remis à insulter les immigrés et les jeunes des cités. Il a déporté ses frères Roms d'Europe de l'Est. Qui, entre autre, sont citoyens de l'UE et sont donc déjà tous retournés en France. Mais ça ne fait rien pour lui. C'est pas qu'il voulait faire face à un problème sérieux. Il voulait juste regagner en popularité. Il est dans de très mauvais draps, je vous dis.

Eh bien voilà. A la fin, après avoir tout essayé, il a du s'adresser à notre agence: Al-Qaïda Communication Ltd. Comme tous le monde. Et nous, une déclaration de menace envoyée à Al Jazeera, nous ne la nions à personne parmi les puissants.

Voilà ... Je voulais vous dire ceci. Ne croyez pas ceux qui vous c'est: "Al-Qaïda Com: Pour vous, nous justifions l'injustifiable."

 

Cordialement

 

OBL

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim METREF
commenter cet article

commentaires