Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog en français de Karim METREF
  • Le blog en français de Karim METREF
  • : Pensées, articles, lettres, Interviews, dossiers, photos, audios, vidéos et autres documents sur tout et sur rien en particulier. Elucubrations d'un esprit (di)vaguant.
  • Contact

Recherche

Liens

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 21:04

natalecarcere-ridGorizia (Nord-Est italien)- Arrêté trafiquant, probablement albanais. Nombreuses les accusation à sa charge: immigration clandestine, fausses déclarations, usurpation d'identité et trafic de marchandises illicites.

 

La nouvelle est arrivée par les agences de presse. Pas loin des frontières Nord-Est de l'Itale, un citoyen qui prétend être apatride (mais qui est probablement d'origine albanaise), qui répond à plusieurs noms, dont celui de Santa Claus a été arrêté la nuit dernière par les forces de l'ordre.

 

Le citoyen extracomunautaire (Non UE) est entré sur le territoire italien sans aucune sorte de document ou de visa, Mais il est tout de suite tombé sous le coup de la nouvelle loi sur la sécurité, durant un contrôle de routine (très nombreux en cette période) il a été immédiatement arrêté sous l'inculpation d'immigration clandestine. Après des enquêtes initiales à la station de police il a été transféré au Centre d'Identification et d'Expulsio (CIE) de Gradisca d'Isonzo, dans la province de Gorizia.

 

Le sans-papiers, arrêté au volant d'un véhicule non homologué et en possession d'une importante quantité de marchandises de provenance douteuse, risque également une accusation pour trafic de marchandises illicites. Mais sa situation devient de plus en plus graves, car accusé aussi d'avoir fait de fausses déclarations et d'usurpation d'identité. En effet, durant l'interrogatoire le prévenu a prétendu être ce qui en Italie est appelé Babbo Natale. Mais la police a rapidement démenti la présomption en comparant les photos avec celles, désormais de notoriété publique, du vrai Babbo Natale. Les différences sont significatives. «Les différences, entre autres, sont très facile à établir. Vu que le Babbo Natale officiel est vêtu de rouge (alors que l'imposteur est habillé en vert) et a les traits d'un célèbre footballeur (Francesco Totti -Ndt), a déclaré au téléphone l'officier de la police scientifique qui a mené l'enquête.

 

Les autorités Judiciaires, pour leur part, ont déclaré que le détenu Claus (alias Nicolas, alias Natale, alias Noël, alias Christmas, alias Nicolae etc... Et même Vava Nouil en Kabyle -Ndr-) restera en détention jusqu'à ce qu'on aura établi sa véritable identité et nationalité et une fois définie la nation vers laquelle il sera expulsé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim METREF
commenter cet article

commentaires

Zenobie 02/01/2010 21:11


mdr ! Ou bien est-ce que c'est Berlu qui aurait essayé de se déguiser pour masquer les traces de son agression. Encore que, en fait de "Babbo Natale" ... on fait mieux !